Découvrez les différents pains cuits à l'ancienne, à Lamothe-Capdeville

Pain fait de façon traditionnelle à base de levainMangez de bons pains de tradition

La Boulangerie Pâtisserie Artisanale - Maison Simonet réalise directement sur le lieu de vente la fabrication à la main de ses divers pains. En septembre 2011, un four électrique a été installé, à l'arrière de la boulangerie.

Le pain est fait de façon traditionnelle, à base de levain. Nous respectons le temps de repos, appelé temps de pousse, qui varie entre 14h et 16h, dans la chambre de pousse. Le pain a donc le temps de prendre toutes les saveurs qui s'en dégagent. Notre matière première est sélectionnée par notre meunier, les Grands Moulins de Paris. Le boulanger commence la cuisson traditionnelle de la pâte, tôt le matin, afin de vous proposer du pain de qualité.

 

Découvrez nos catégories de pains

Ici vous trouverez du pain classique, des baguettes et des flutes traditionnelles. Nous proposons sur notre étalage des pains de campagne. Le boulanger fabrique des pains spéciaux à base de maïs, de seigle, de noix, de figues ou encore de céréales.

Baguette, ficelle, pain complet, à l'ancienne, près de MontaubanA la vente, vous sont également proposées des flûtes en épis, tordues ou carrées. Mais aussi :
♦ la boule
♦ la couronne
♦ la miche
, qui est un pain de grande taille
♦ le pain à l'ancienne
♦ la baguette longue
♦ le petit pain
♦ la ficelle
♦ le pain complet
, qui est à base de farine et de graines de blé complet
♦ le pain sans sel

Découvrez la Campillette, l'Origuette (pain dit aux légumes, tomates, poivrons et herbes de Provence) et le Campaillou, qui est l'une de nos spécialités.

Le métier de boulanger est un métier de l'artisanat.

 

Boulanger, c'est un métier, à Lamothe-Capdeville


Appelez la Boulangerie Pâtisserie Artisanale - Maison Simonet pour la réservation de votre pain, ou sa livraison.